VJ Meat by Christian Charrat (The Glam Attitude)

you can read the original article here

VJ MEAT- Saignant talent!

(Photos ci-dessus: Thomas Aubin ©)
Nous l’avons découvert dans une gare désaffectée et glaciale de Bruxelles en plein mois de décembre, lors de la soirée « I love Bru #2″ et dans le cadre du festival Cimatics. Tout en tentant de nous réchauffer par tous les moyens, nous primes place sur les rares chaises disponibles.  Les performances avaient lieu en live.  Les VJS se succédant sans trop de grande surprise ni  sans déclencher trop d’émotion, projetant leurs images souvent fades sur une dizaine d’écrans.  Nous étions au centre de l’action hésitants cependant  à partir à cause du froid, quand ce fut le tour de VJ MEAT.

(Photo ci-dessous: Gweanele Collin©)

Son apparition nous intrigua fortement car il avançait masqué. Un masque blanc dissimulait son visage et un bleu de travail rendait presque impossible, son identification sexuelle.  Nous savions seulement que cette « créature » fumait(trop) tout en mixant.  Son logo avec trois silhouettes peut laisser penser qu’il ne serait pas seul?


La performance qui commença nous éblouit totalement et nous réchauffa presque par son audace. Quelle virtuosité! Quelle énergie dans les liens, quelle maîtrise des images et du son. Bref, du grand art! Cloués sur nos sièges nous assistions ravis à des scènes étonnantes, parfois drôles et violentes à la limite du gore… (VJ MEAT veut dire VJ VIANDE en français) L’inspiration venait de 1000 sources: le film « Starship Troopers » de Paul Verhoeven, Elvis Presley en concert, dessins animés, films B de Hong Kong, concerts ringards, etc.

Impossible de rester insensible, c’était un choc, une révélation.

Nous avons souhaité savoir qui était ce mystérieux VJ MEAT et c’est impossible.  La discrétion et le mystère l’entoure et nous respectons ce choix.  Ce sont en général les gens les plus talentueux qui sont les plus discrets. Les exhibitionnistes de la « pseudo » création en tous genres, se précipitent devant le moindre objectif prenant la pose de James Bond sans en avoir la classe…

(Photo ci-dessus et ci-dessous: Samuel Huron©)

(Photo ci-dessous: Thomas Aubin©)

Pas de panique! Nous vous tiendrons informé de son actualité !  En attendant, si vous vous sentez trop frustrés ou pas assez « hypes », allez de suite sur les pages internet indiquées ci-dessous et accrochez vos ceintures!



Où trouver les DVD?

Palais de Tokyo

13, Avenue du Président Wilson 75116 Paris-Tel:+33(0)1.47.23.54.01-http://www.palaisdetokyo.com

Boutique Beaubourg-Centre Pompidou

75191 Paris cedex 04-Tel standard : +33 (0)1 44 78 12 33-http://www.centrepompidou.fr